Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Des fournitures à l'écossaise...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Piper Halliwell

Piper Halliwell
J'appartiens au groupe
The Good
ღ Messages : 62
ღ Métier : Professeur de Potions
Des fournitures à l'écossaise...  Empty
MessageSujet: Des fournitures à l'écossaise...    Des fournitures à l'écossaise...  EmptyDim 22 Jan - 13:51

Katya & Piper
Des fournitures à l'écossaise

J'avais fini par céder, et nous étions tous à présent en Ecosse. Les garçons étaientà Pré-au-Lard, Prue prof d'études des moldus, Paige co directrice, Phoebe prof de Divination et moi j'avais fait le choic de prendre à ma charge les cours de potions. Les élèves arrivés demain et il me fallait du matériel standard, enfin ce que les élèves avaient l'habitude de voir. Des plumes, des parchemins et des encrier, à l'époque ou le monde est à l'èrenumérique, çafaisait moyen-ageux quand même. Mais bon, la directrice McGongall était formelle, notre façon de se servire de nos pouvoir allait déjà perturber les élèves, pas trop de nouveautés à la fois. et je devais bien reconnaître que la vieille femme n'avait pas tord. Voilà pourquoi en cette veille de rentrée, avant d'aller voir mon mari et mes deux fils au Trois Balais, je me dirigeais d'un pas décidé vers la boutique de fournitures du petit village.
J'entrais dans la boutique, et je me mis à arpenter les rayons. J'étais totalement perdue, il y avait tant de plumes, de différence dans les parchemins et autres choses. Au détour d'un des rayon je crois une emplyée je dis alors.
❝ Bonjour Madame, serait il possible d'acoir des conseils je vous prie? ❞
Je fais un sourire aimable à la vendeuse.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
http://hp-charmed.miraculeux.net/t12-piper-halliwell-uc
Invité

avatar
J'appartiens au groupe
Invité
Des fournitures à l'écossaise...  Empty
MessageSujet: Re: Des fournitures à l'écossaise...    Des fournitures à l'écossaise...  EmptyMer 1 Fév - 15:24

Devenir la propriétaire de Scribenpenne avait été une magnifique idée. Du moins était-ce l’avis de Katya : non seulement elle avait un appartement dont elle pouvait se servir comme elle l’entendait, mais en plus, elle s’était faite une place dans la communauté de Pré-Au-Lard. Et cela lui était bien utile pour être au courant de tout ce qu’il se passait dans le petit village et à Poudlard. Ainsi, la sorcière avait appris que le bar des Trois Balais avait été repris par des étrangers. Tout le monde était en effervescence et la brune l’était tout autant : de qui pouvait-il bien s’agir ?

La jeune femme espérait qu’il s’agirait des gens que Cole et elle attendaient depuis près de trois ans… Mais jusqu’à présent, le nom du nouveau propriétaire avait été gardé secret. Aussi la vie continuait-elle malgré tout et tous les matins, Katya ouvrait son magasin. Les affaires étaient calmes durant l’été mais ça n’allait pas tarder à reprendre : la rentrée approchait. Les petits élèves n’allaient pas tarder à arriver et le nom des nouveaux professeurs seraient enfin connus. Parce que oui, là-bas aussi, il y avait des nouveaux arrivants. Et la sorcière en frémissait d’excitation, espérant bien que c’était ce qu’elle voulait…

Katya était encore plongée dans ses réflexions alors qu’elle remplissait ses rayons quand une femme l’aborda pour lui demander de l’aide. Soupirant intérieurement, la jeune femme se composa un masque de cordialité et se tourna vers la femme. Elle eut une sacrée surprise en reconnaissant Piper Baxter ! Elle avait vu des photos de son ancêtre avec ses cousines, aussi était-elle capable de la reconnaître… Mais ce n’était sûrement pas elle… Sans doute l’une des sœurs Halliwell, ses descendantes. Sans rien laisser remarquer de sa surprise ou de sa jubilation, la brune lui sourit.

- Bonjour et bienvenue à Scribenpenne. Dit-elle d’une voix cordiale. Bien sûr, dites-moi donc ce dont vous avez besoin… Vous avez l’air un peu perdue… Vous être une nouvelle arrivante ou seulement de passage ? Demanda-t-elle. Pardonnez ma curiosité, mais cela m’aidera pour savoir les produits qui vous conviendront le mieux…

Et puis elle voulait les infos. C’était primordial. Et dès que cette femme serait partie de la boutique, Katya se ferait une joie d’aller révéler sa trouvaille à Cole ! Enfin les choses bougeaient !
Revenir en haut Aller en bas
Piper Halliwell

Piper Halliwell
J'appartiens au groupe
The Good
ღ Messages : 62
ღ Métier : Professeur de Potions
Des fournitures à l'écossaise...  Empty
MessageSujet: Re: Des fournitures à l'écossaise...    Des fournitures à l'écossaise...  EmptyMar 7 Mar - 16:16

Katya & Piper
Des fournitures à l'écossaise

Lui dire de quoi j'avais besoin, commentdire que j'avais besoin de tout pour faire classe alors que je suis une sorcière plus qu'avertie, mais que je ne connais rien à la magie qui se pratique ici, non je ne pouvais pas dire ça évidemment. Alors je réponds le plus simplement possible.
❝ J'aurait besoin d'élément de base, comme une plume de qualité, des parchemins, ainsi que commander des ingrédients pour faire faire des potionsà mes élèves. J'arrive tout juste en Ecosse pour remplacer l'ancien professeur de Potions et la réserve est vide. ❞
Ce n'était pas un mensonge, pas entièrement la vérité non plus, mais c'est ce qui s'en approchait le plus.
Regardant aussi les étalages j'ajoute à ma requête.
❝ Oh j'oubliais l'essentiel, les manuels neuf de la première à la dernière année, voici les références. ❞
Je lui tend un papier que la directrice a écrit pour moi. Je compte bien aussi leur aprendre des potions venant du grimoire des Halliwell, mais bon on est dans une école et les élèves auront des examens, donc je dois suivre un programme pré-établi en priorité...
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
http://hp-charmed.miraculeux.net/t12-piper-halliwell-uc
Invité

avatar
J'appartiens au groupe
Invité
Des fournitures à l'écossaise...  Empty
MessageSujet: Re: Des fournitures à l'écossaise...    Des fournitures à l'écossaise...  EmptyLun 13 Mar - 23:15

Une Halliwell… La machine s’était mise en marche ! Cole allait adorer apprendre la nouvelle. Quant à Katya, elle avait dû se mordre l’intérieur des joues pour ne pas laisser éclater sa joie et continuer à jouer son rôle de la gentille propriétaire de boutique. C’était trop beau, vraiment… Pour un peu, elle aurait été bien tentée d’utiliser ses pouvoirs sur cette descendante de Baxter. Mais c’eut été une mauvaise idée et la brunette en avait parfaitement conscience. Au lieu de quoi, elle demanda à sa cliente de quoi elle avait besoin.

- Je ne vends que des produits de qualité, je vais avoir besoin de plus de précisions. Répondit-elle avec un petit sourire gêné. Vous préférez quoi en plume ? Hibou, oie, aigle ? Phénix peut-être ? Ce sont les plus rares, mais j’en ai un petit stock en réserve si jamais vous préférez ce produit… Indiqua-t-elle. Quant aux potions, j’ai le minimum syndical comme dirait les moldus. Les ingrédients de base sont ici, je dois vous en mettre combien au niveau des quantités ? Demanda-t-elle. Pour les produits plus rares ou particuliers, je vais devoir les commander à Londres et cela prendra plus de temps… Expliqua-t-elle. Oh vous venez d’arriver ? S’étonna-t-elle. Suis-je bête, bien sûr ! Je ne vous avais encore jamais vu dans le village… Alors, comment trouvez-vous Pré-Au-Lard ? Et Poudlard ? Demanda-t-elle en s’affairant à prendre les parchemins, les encres et produits de potions tout en montrant le rayon des plumes à la professeure.

C’était un bon moyen pour faire connaissance. Pas que cela l’enchantait mais il fallait jouer le jeu. À présent, Katya se demandait si les nouveaux venus, ceux qui avaient repris le bar des Trois Balais étaient aussi des Halliwell ou des gens qui leur étaient liés. Cela serait sa prochaine mission… Avec entrain, la sorcière mit de côté toutes les emplettes de la nouvelle venue et s’arrêta avec un sourire quand elle ajouta d’autres articles.

- Je vais devoir les commander à Londres, du moins pour ceux des dernières années. Indiqua-t-elle à sa cliente. Est-ce que vous avez besoin de manuels avancés aussi ou vous contenterez-vous de ceux-là ? Demanda-t-elle par la suite.

Si en plus elle pouvait leur piquer du fric, c’était véritablement une agréable visite. Restait à savoir si elle allait pouvoir obtenir d’autres renseignements de la part de la sorcière en face d’elle…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


J'appartiens au groupe
Des fournitures à l'écossaise...  Empty
MessageSujet: Re: Des fournitures à l'écossaise...    Des fournitures à l'écossaise...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des fournitures à l'écossaise...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HP Charmed :: Hors-Jeu :: Les archives :: Les RPs-